A quelles exigences répondre pour entrer aux Etats-Unis ?
Les États-Unis constituent sans doute l’une des destinations les plus emblématiques et les plus attractives du monde. Cependant, l’entrée aux États-Unis est soumise à une certaine règlementation. Vous trouverez dans cet article les exigences auxquelles vous devez satisfaire avant d’entrer aux États-Unis.
Comment entrer aux États-Unis ?
Selon le type de séjour, le pays de provenance et autres, l’autorisation d’accès au territoire américain n’est pas la même pour tous les voyageurs. L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation d’entrée aux États-Unis du gouvernement américain. Son obtention donne droit à un séjour pour tourisme ou affaires pendant une période de 90 jours au maximum. C’est un service de contrôle électronique mis au point par les autorités américaines pour faciliter le voyage vers les USA aux ressortissants de certains pays
L’ESTA présente plusieurs avantages contrairement au formulaire traditionnel connu. Cependant, ce système n’est pas indispensable pour les voyageurs détenant déjà un visa ou empruntant la voie terrestre. La durée de validité d’un ESTA est de deux ans et l’autorisation peut être renouvelée. Le formulaire ESTA est disponible sur le site du gouvernement américain. D’amples informations sont données sur cette autorisation sur des sites comme www.formulaire-esta.online .
En outre, le passeport reste un document primordial sans lequel l’on ne pourrait voyager aux États-Unis. Il se présente sous plusieurs formes. Aux États-Unis, seuls ceux électroniques et biométriques sont autorisés. Par ailleurs, il faut s’assurer que son passeport reste valide durant toute la période de son voyage. En effet, son expiration rend automatiquement obsolète l’ESTA même si la date de validité de ce dernier n’est pas arrivée à expiration.
Pour travailler ou étudier aux États-Unis, des types spécifiques de visas sont à obtenir.
Qui n’est pas autorisé à entrer aux États-Unis ?
Selon la loi américaine, certaines catégories de personnes ne sont pas éligibles pour l’obtention d’un ESTA ou d’un visa. Par conséquent, ces personnes ne seront pas autorisées à entrer aux États-Unis. Il s’agit :
- des voyageurs qui ont été arrêtés ou qui n’ont pas de casier judiciaire vide
- des voyageurs portant des maladies transmissibles
- des voyageurs qui sont expulsés des États-Unis
- des voyageurs à qui il a été interdit l’entrée aux États-Unis
- des voyageurs dont la durée de validité de l’ESTA a dépassé 90 jours
- des voyageurs qui ont déjà voyagé ou qui ont résidé en Irak, au Soudan, en Libye ou en Syrie à partir du 1er mars 2011
- des voyageurs qui sont des ressortissants d’Irak, du Soudan ou de la Syrie.
Vous l’aurez compris, les exigences qui conditionnent l’entrée aux USA sont à la fois administratives et sécuritaires.