Lac d’Annecy : la fine fleur des lacs de France
La France dispose de nombreux sites naturels, qu’on pourrait visiter pendant ses vacances. Entre montagnes, parcs naturels, cirques, étendues d’eau, le choix est très vaste. L’un des sites qui vaut la peine d’être visité en France, est le lac d’Annecy. Véritable merveille, ce lac vous propose diverses activités. Dans cet article, nous vous parlons du lac d’Annecy.
Présentation du lac d’Annecy
Le lac d’Annecy appartient au département de la Haute-Savoie et donc à la région de l’Auvergne Rhône-Alpes. Ce lac d’origine glaciaire, a été formé lors de la glaciation de Würm (entre 17.000 et 15.000 av. J.-C). Le lac d’Annecy a une longueur de 14,6 km, une largeur de 3,35 km. Cela correspond à une superficie de 27,59 km². Cette superficie fait de ce lac, le deuxième plus vaste parmi les lacs d’origine glaciaire en France. La profondeur du lac est de 41,5 à 82 mètres. Le bassin auquel appartient le lac d’Annecy, est limité par le massif des Bornes, la ville d’Annecy, le Bauges et l’Eau Morte.
Afin de profiter de ce lac, vous pourrez faire une location saisonniere a Annecy lac ou une location appartement à Annecy.
Que faire au lac d’Annecy ?
Le lac d’Annecy est joli, mais ce qui le rend merveilleux, ce sont les activités qu’il propose. Ce lac a la particularité d’être très clair. Vous pourrez donc vous y baigner et faire de la natation. Vous avez envie d’apprendre à nager ? Vous pourrez le faire au lac d’Annecy. En plus, pendant l’été, les températures sont idéales pour se rafraîchir. Vous avez aussi la possibilité de vous détendre sur la berge de ce lac. Vous pourrez aussi faire un pique-nique en famille ou pratiquer quelques activités sportives.
Sur le lac d’Annecy, vous pourrez pratiquer de la planche à voile. Deux endroits sont particulièrement adaptés pour cette activité. Il s’agit d’Annecy-le-Vieux et de Veyrier. Si vous voulez faire du kitesurf, vous devrez vous rendre à Saint-Jorioz. Vous aimez la plongée sous-marine ? Que diriez-vous de voir ce que cela donnera avec un lac ? Le lac d’Annecy vous propose en effet, de pratiquer de la plongée sous-lacustre. C’est le même principe, sauf que les profondeurs à explorer son moins grandes. Dans les profondeurs de ce lac, vous pourrez voir des sites archéologiques et des épaves.
Vous avez par ailleurs, la possibilité de pratiquer du ski nautique sur le lac d’Annecy. En fait, les conditions sur le lac sont optimales pour cette activité. Il faut dire qu’avant la guerre, de nombreuses personnes pratiquaient du ski nautique sur ce lac. Enfin, puisque le lac a une grande longueur, vous avez la possibilité de pratiquer de la voile.